Ampac décroche deux récompenses de l'Association des emballages souples

11.03.2013

Ampac, le leader mondial des solutions créatives d'emballage, a remporté deux prix de l'Association des emballages souples (FPA) : la médaille d'or en Réalisation écologique et durable pour son No.2 Pouch écologique et la médaille d'argent en Excellence d'emballage pour les Skillet Sauces de Campbell.

Le sachet No.2 Pouch d'Ampac a été commercialisé dans plusieurs applications nouvelles, notamment une première du genre dans la catégorie les lessives avec le détergent de lessive écologique Savvy Green. Le sachet No. 2 Pouch est fabriqué à partir d'un mélange exclusif de polyéthylène à haute densité coextrudé, ce qui permet de le recycler avec les autres produits en polyéthylène à haute densité dans le cadre des programmes municipaux de recyclage et dans les magasins disposant de sites de collecte de sacs en plastique propres et secs. La rigidité du sachet No. 2 Pouch d'Ampac a été modifiée pour qu'il puisse se maintenir vertical dans les magasins et à domicile, et sa résistance à la chute a été améliorée pour les produits lourds.

En utilisant un film coextrudé en alternative à un procédé de lamination plus traditionnel, le sachet No.2 Pouch Savvy Green élimine l'énergie, les matériaux et le gaspillage associés au procédé de lamination. De plus, toutes les ébarbures et les rejets des films/des sachets accumulés lors du processus de fabrication du sachet No. 2 Pouch sont recyclés en une résine utilisée dans la fabrication du revêtement des boîtes de conserve d'autres clients d'Ampac. Le No.2 Pouch participe au programme HOW2RECYCLE qui fournit aux consommateurs un moyen de recycler les emballages souples. Le sachet Savvy Green est conforme à la classification SPI ASTM (D-7611/D7611M-10) N° 2 et est homologué par Trex®, l'organisme de recyclage des sacs en plastique le plus important des États-Unis.

Ampac a remporté une médaille d'argent de la FPA dans la catégorie Excellence d'emballage pour son sachet Skillet Sauces de Campbell. La nouvelle gamme Skillet Sauces de Campbell utilise un nouveau format, un sachet à maintien vertical, dans une catégorie emballée traditionnellement dans des bocaux ou des boîtes en aluminium. Le sachet Skillet Sauces de Campbell est un sachet stérilisable à maintien vertical fabriqué par pelliculage à 4 plis et imprimé par rotogravure à l'aide d'un vernis mat à motif pour faire ressortir le graphisme. Ajoutez à cela un fond formé anti-basculement ce qui crée une incroyable attirance visuelle sur les rayons. Cet emballage comprend un film à déchirement linéaire qui permet au consommateur d'expérimenter la meilleure ouverture possible, et un soufflet transparent qui permet de voir le produit dans l'emballage.

Sur un plan visuel, le sachet Skillet Sauces de Campbell comporte un vernis mat à motif breveté utilisé pour mettre en évidence les images du produit et les instructions de préparation qui sont en brillant. Cet emballage présente une impression à 7 couleurs par rotogravure avec un vernis monochrome breveté imprimé en surface. Le vernis mat sert à mettre le produit en évidence et optimise l'attrait de l'emballage sur les rayons : un procédé unique pour les sachets stérilisables.

Dave Bartish, Directeur du marketing d'Ampac : « Notre équipe dévouée démontre l'engagement d'Ampac pour l'innovation dans les emballages souples grâce à son objectif de faire progresser les marques et la valeur de nos clients au niveau international. C'est un honneur de recevoir la reconnaissance de l'Association des emballages souples en relation avec ces innovations ».

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature