Ampac décroche plusieurs récompenses pour ses nouveaux produits innovants

06.02.2013

Ampac, le leader mondial de l'emballage créatif souple, annonce qu’il a reçu récemment plusieurs récompenses pour le sachet Skillets de Campbell, le sachet stérilisable Bouillon de poulet Tesco Finest, le Poli Paté, le sachet de détergent à lessive Savvy Green et le sac de remplissage Wolf Garten.

La dernière récompense d'Ampac provient de la WorldStar Packaging Organization, pour deux sachets dans la catégorie Alimentaire : Tesco Finest Soups et Poli Paté. Le prix WorldStar n'est présenté qu'aux entreprises ayant déjà été récompensées dans un concours national. Les récompenses se fondent sur le consensus des juges qu'un emballage est en soi supérieur et meilleur par comparaison dans sa catégorie en termes d'exécution ou d'innovation.

Une autre récompense récente concerne le prix Brand Packaging pour l'Innovation de la conception d'un emballage. Le sachet Skillet de Campbell a reçu le prix de l'Innovation à la conférence Packaging That Sells, une manifestation s'intéressant aux lien entre l'emballage et la marque.

Le sachet de bouillon de poulet Tesco Finest a remporté le prix de l'Innovation de Store Brands Decisions ainsi qu'une nomination à la récompense européenne DFTA pour l'excellence en flexographie alimentaire. Reconnu pour sa qualité exceptionnelle d'impression innovante, le sachet stérilisable Tesco comporte une impression flexographique et non une rotogravure. Il en résulte un des rares sachets stérilisables à maintien vertical imprimé en flexographie à haute définition qui présente d'extraordinaires effets graphiques. L'apparence mate du sachet à maintien vertical attire le regard sur les rayons et remplace les formats rigides plus traditionnels de sachets stérilisables pour soupes.

Les prix Gold Ink Awards ont récemment eu lieu et Ampac a remporté un Prix Gold avec son sachet pour détergent de lessive écologique Savvy Green. Le sachet Savvy Green a également remporté le prix de l'Impression d'emballage pour son procédé flexographique. Le sachet Savvy Green utilise l'innovation du No-2 PouchTM d'Ampac et a été imprimé à l'aide de la technologie Flexo HD d'Esko Artwork qui améliore de manière spectaculaire la qualité de l'impression par rapport à la flexographie traditionnelle.

Le sac de remplissage Wolf Garten a remporté une nomination au prix européen DFTA pour son excellence en flexographie sur un emballage de grand format. Le concept Wolf Garten présente un sachet flexible à maintien vertical et à remplissage pour engrais de gazon. Son soufflet inférieur a été amélioré pour une excellente stabilité sur les rayons avec un design imprimé en surface par flexographie huit couleurs.

Le Directeur du marketing d'Ampac, Dave Bartish, a déclaré : « Ampac a récemment remporté plusieurs prix qui démontrent notre capacité à produire de nouveaux produits innovants qui répondent à la demande du marché. Notre reconnaissance internationale constitue la preuve de nos capacités en Europe qui viennent complémenter nos compétences globales au niveau mondial ».

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature