Ampac presente a nouveau AseptiPouch pour les applications de conditionnement aseptique

28.10.2014

Ampac, le leader mondial de l'emballage souple créatif, présente à nouveau l'AseptiPouch®, un format de conditionnement pour les applications aseptiques à froid. Avec les sachets à bec verseur en pleine croissance à plus de 15 % et l'accroissement prévu des sachets à maintien vertical (2013-2017) s'élevant à 78 % (L.E.K. Consulting), les clients recherchent des réponses d'emballages pour le conditionnement aseptique et les sachets à maintien vertical.

À l'origine mis au point et commercialisé en partenariat avec Menshen, un des premiers fabricants de fermetures en plastique et de systèmes d'emballage, et le partenaire de conditionnement Astepo, l'AseptiPouch est un sachet préfabriqué à maintien vertical avec un seul emboîtement. Conçus pour le traitement sur une machine de conditionnement aseptique Astepo, les sachets subissent un rayonnement gamma (stérilisation) et son expédiés pour le processus de remplissage L'emboîtement du bec comporte une fermeture à rabat qui s'enlève entièrement avant le remplissage et est immédiatement refermé après l'opération. Le système AseptiPouch est en concurrence en se démarquant distinctement par rapport aux alternatives de systèmes de conditionnement aseptique FFS qui nécessitent l'immersion de la toile plastifiée dans un bain de peroxyde avant que la formation du film alors stérilisé ne devienne un sachet.

Disponible en trois tailles (200, 500 et 1 000 grammes) et fabriqué au Centre Ampac d'excellence de fabrication de Kirchberg en Suisse, ce procédé propose aux clients une solution aseptique présentant plusieurs avantages relatifs à la qualité alimentaires, au goût et à l'apparence des aliments, l'utilisation de conservateurs étant réduite et les vitamines nutritionnelles étant retenues. Le conditionnement des produits peu acides est aussi dorénavant possible.

Les autres avantages de l'AseptiPouch pour le conditionnement aseptique concerne les économies de coût pour le client. Alors que le conditionnement à chaud et la stérilisation consomment énormément d'eau et d'énergie, le conditionnement aseptique à froid utilise moins d'eau et d'énergie/de chaleur. Avec l'accent actuellement porté sur le développement durable et la sensibilisation à la production environnementale, cela permet d'obtenir d'importantes économies en coûts. Les produits qui peuvent être conditionnés de manière aseptique comprennent entre autres les boisons, les soupes, les sauces, les aliments liquides, les produits laitiers et les desserts.

Ce procédé est important pour l'industrie des emballages souples, car les solutions de conditionnement aseptique fournissent de plus grands avantages au marché. Avec un nombre croissant de sociétés recherchant des solutions de conditionnement aseptique, le système AseptiPouch convient à celles qui cherchent des sachets préfabriqués à maintien vertical.

Dave Bartish, Vice-président du marketing d'Ampac : « AseptiPouch renforce la valeur principale d'Ampac et fait progresser les technologies actuelles afin de répondre aux besoins de nos clients en emballages qui consomment moins d'énergie tout en livrant des produits plus frais avec moins de conservateurs. Nous sommes spécialisés dans la production de solutions innovantes tout en faisant évoluer les offres de l'industrie avec davantage de développements dans les sachets aseptiques avec accessoires ».

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature