Ampac remporte le Trophee Alufoil ainsi que le Prix AmeriStar pour de nouvelles gammes de produits innovants

05.06.2015

Ampac, le leader mondial des solutions créatives d'emballage, a récemment remporté deux trophées Alufoil et trois prix AmeriStar pour plusieurs de ses innovations de produits.

Le Trophée Alufoil, parrainé par l'Association européenne du papier d'aluminium, correspond à un concours mondial ouvert aux entreprises fabriquant des produits « qui sont fabriqués à partir de papier d'aluminium ou qui contiennent du papier d'aluminium intégré à un système laminé, structuré ou d'emballage… » Seulement 12 entrées ont été retenues pour recevoir le Trophée Alufoil dans six catégories différentes.

Ampac a remporté la catégorie Praticité pour le sachet Marinade JANS Bio, un sachet de marinade d'une seule portion soudé sur trois côtés avec une fermeture spéciale par pression et glissière. Le sachet est utilisé pour pré-mariner une viande avant sa cuisson. Ce design unique est fourni prérempli avec de la marinade et est conçu pour que le consommateur ajoute une protéine pour réaliser une marinade directement dans le sachet avant la cuisson, ce qui assure sa différence par rapport aux autres marinades sur le marché nécessitant un bol ou un récipient de marinade. La Marinade JANS Bio s'apparente à un emballage innovant conçu pour être pratique.

Le second Trophée Alufoil remporté par Ampac entrait dans la catégorie Marketing + Design pour le sachet Ampac Pull TabTM T-Shirt, une alternative par rapport au format traditionnel par « perçage » avec une paille des sachets de boissons. Cité pour sa forme unique et son orientation vers les sports d'équipe, le sachet est aussi unique sur le marché en alliant technologie et emballages innovants afin d'améliorer l'expérience du consommateur tout en fournissant des possibilités de diversification et un ciblage sélectif pour l'utilisateur. Le sachet fournit une solution innovante, propre et à ouverture facile pour des sachets de boisson.

La présence d'Ampac aux Prix AmeriStar, parrainés par l'Institute of Packaging Professionals, était évidente avec des victoires dans trois catégories pour l'E-Z SnackPakTM d'Ampac dans la catégorie des produits alimentaires de longue conservation, Oh Snap! Pickles dans la catégorie des produits alimentaires réfrigérés et Microdermis Provodine dans la catégorie des Produits pharmaceutiques.

E-Z SnackPak™ d'Ampac correspond à un nouveau format d'emballage destiné au marché des en-cas en portions individuelles. La forme en tétraèdre du sachet le transforme en plateau de service une fois le sachet ouvert, ce qui apporte une expérience unique au consommateur. E-Z SnackPak présente une double fonctionnalité, la première en tant qu'emballage innovant et la seconde en tant que plat de service par simple conversion en un plateau après ouverture Le sachet utilise aussi 25 % d'emballage en moins par rapport à des sachets comparables de type « Formage-remplissage-scellage vertical).

Le sachet Oh Snap! à maintien vertical pour la gamme des marinades GLK Foods sans saumure est une première dans son genre. Avec sa forme rappelant celle d'un sablier, il offre différenciation et portabilité, il est en effet facile à saisir grâce à sa forme centralement réduite. Un vernis mat est utilisé pour mettre en valeur les graphiques visibles et brillants. La fenêtre teintée permet non seulement aux consommateurs de voir le produit mais aussi de développer la sensation aromatique de la marinade ainsi offerte.

La troisième victoire pour Ampac aux Prix AmeriStar concerne l'emballage Provodine® de Microdermis Corporation, la nouvelle génération d'antiseptiques professionnels qui répond, voire surpasse les exigences de la FDA lors de son utilisation pour le brossage chirurgical, la préparation cutanée avant opération, le lavage des mains du personnel de santé et en tant qu'antiseptiques de premiers secours. Afin d'épauler Microdermis et sa vision pour un format d'emballage souple et portable à dose unique pour Provodine, Ampac a conçu et développé une plastification « Hard-to-hold » à sept couches, à barrière haute et extrêmement résistante aux produits chimiques avec des propriétés de déchirure directionnelle afin de faciliter l'ouverture de l'emballage et de distribuer le produit. Il est actuellement utilisé dans les hôpitaux mobiles d'intervention dans les villages lointains de la jungle au Libéria, Afrique de l'Ouest, afin d'aider à la lutte contre l'Ébola.

M. Dave Bartish, vice-président du marketing d'Ampac : « Le partenariat avec nos clients constitue une part importante de ce que nous réalisons tous les jours. La collaboration entre l'innovation et « l'Avantage Ampac » que nous fournissons produit des résultats primés. C'est ce qui aide Ampac à mettre en pratique nos ambitions, c'est-à-dire de promouvoir les marques de nos clients et d'accroître globalement leur valeur. Nous sommes enthousiasmés par les prix que nous recevons et nous poursuivrons notre production de produits innovants et de qualité pour nos clients ».

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature