Lancement réussi de l’Ampac Pull TabTM sur le marché de l’emballage

03.03.2014

Ampac, le leader mondial des solutions créatives d'emballage, a récemment mis sur le marché avec grand succès son sachet de boisson Ampac Pull TabTM.

Le sachet de boisson Ampac Pull TabTM présente une alternative au sachet de boisson traditionnel par perçage avec une paille. Il s'agit d'un tout nouveau sachet de boisson destiné aux marchés des boissons d’Europe et d’Amérique du Nord qui garantit une protection hygiénique de l'orifice de la paille grâce à son étiquette détachable avec languette de préhension. L'orifice prépercé du sachet, recouvert d'une étiquette appliquée par des distributeurs d'étiquettes entièrement automatisés constitue une nouveauté pour ce domaine d’application. De par son conditionnement à chaud aussi bien sur les machines de bases que sur des chaînes à haute vitesse, le sachet allie la technologie à un emballage innovant, facilitant ainsi sa commercialisation. L'étiquette imprimable Ampac Pull TabTM peut être personnalisée selon les vœux du client, améliorant par la même le message marketing, et partageant de nouvelles informations de manière attrayante.

Parmi les caractéristiques et les avantages uniques du sachet pour boissons Pull TabTM on trouve la commodité d'une ouverture « intelligente » puisque la paille et la languette de préhension ne font qu’un. En retirant la paille, l'étiquette devient « prépercée », ce qui facilite l'ouverture de la languette par rapport au « perçage » traditionnel à travers la membrane du sachet. L'étiquette possède un point d’arrêt pour éviter de la détacher complètement du sachet, permettant ainsi

En option, le diamètre d’orifice peut être élargi, ce qui représente un avantage supplémentaire pour les fabricants de produits alimentaires. Dans la mesure où la paille ne remplit plus la fonction de perçage de la pellicule plastique comme pour les sachets de boissons traditionnels, ce diamètre peut atteindre jusqu'à 8 mm. Ceci est particulièrement avantageux pour les smoothies et les boissons plus épaisses.

L'offre de produit Pull TabTM d'Ampac est intéressante pour les clients aux impératifs de faibles volumes lorsqu'ils évaluent le potentiel de marché d’un nouveau produit, ainsi que pour ceux avec des besoins en volume plus importants qui exploitent des équipements de remplissage à grande vitesse.

Le premier lancement auprès de la clientèle de l'Ampac Pull TabTM s'est déroulé en octobre 2013 lors de la Foire d'automne de Bâle. Un second client s’apprête à utiliser l’Ampac Pull TabTM avec un sachet en forme de T-shirt en milieu d’année Les deux applications ont été mises au point par l'usine de fabrication suisse Ampac de Kirchberg. Un développement des capacités de production en Amérique du Nord est également prévu. Les dimensions standard de l'Ampac Pull TabTM vont de 90 ml à 200 ml en passant par 180-200ml. Le film du sachet se compose d’une structure PET/FOIL/PE adaptée aux marchés des jus de fruits, des smoothies, du lait stabilisé et des boissons plates et sans alcool. Une version pour le marché des alcools est actuellement en cours de développement.

Andrea Lazzara, Directeur Européen pour le développement commercial, le marketing et l'innovation chez Ampac, explique : « Avec l'Ampac Pull TabTM nous proposons au marché des boissons un sachet novateur avec des caractéristiques et des avantages uniques qui ne sont actuellement pas disponibles ailleurs dans l'industrie. Le sachet Pull TabTM d'Ampac offre à nos clients une solution totalement personnalisable qui améliorera la commercialisation de leurs produits tout en différenciant l’attrait pour le client final ».

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature