Wellspring Capital Management cree une societe leader des emballages souples

19.08.2015

et annonce l'acquisition d'Ampac Holdings, LLC, suivie de la fusion simultanée avec Prolamina Corporation, une société appartenant à son portefeuille

NEW YORK, le 19 août 2015 /PRNewswire/ -- Wellspring Capital Management LLC, un fonds d'investissement privé a annoncé aujourd'hui depuis son siège de New York la création d'une société leader de l'emballage souple en fusionnant deux sociétés de son portefeuille, Prolamina Corporation et Ampac Holdings, LLC, cette dernière récemment acquise. Les modalités financières n'ont pas été publiées.

L'entreprise issue de cette fusion, avec son siège social à Cincinnati en Ohio, présentera un impact géographique stratégique et une offre inégalée de produits d'avant-garde dans le secteur des emballages. L'étendue des capacités de lamination par adhésif, d'impression par rotogravure et des solutions innovantes d'emballages offertes par Ampac est hautement complémentaire de la technologie avantageuse de lamination par extrusion et d'impression par flexographie de Prolamina.

John E. Morningstar, partenaire de gestion de Wellspring qui dirige les activités du fonds dans le secteur des emballages : « Nous sommes ravis de l'acquisition d'Ampac et de son mariage avec Prolamina qui vont ainsi devenir un leader incontesté dans le domaine. Cette fusion réunit deux leaders du secteur des emballages souples, réputés pour leur innovation, leur service à la clientèle et leur qualité. Les deux entreprises ainsi que leurs équipes de direction respectives ont prouvé par le passé leurs performances incontestables et s'engageront sur de nouvelles initiatives afin de renforcer leurs offres de produits, ce qui ajoutera de la valeur aux résultats de leurs clients tout en accroissant les débouchés ».

Matthew Harrison, un directeur de Wellspring, ajoute : « L'acquisition d'Ampac et son mariage avec Prolamina reflètent l'attractivité globale pour le secteur des emballages. Nous sommes convaincus de la potentialité d'un développement toujours croissant dans le secteur en raison de l'évolution de la demande des consommateurs vers des solutions d'emballages souples. Nous sommes heureux d'avoir investi dans cette industrie au cours des dernières années et nous sommes enthousiasmés par l'augmentation de notre participation à cette plate-forme élargie qui desservira de vastes marchés diversifiés.

Greg Tucker, Président-directeur général de Prolamina, assumera ce même rôle dans le cadre de la société fusionnée. M. Tucker : « La combinaison des capacités et des ressources complémentaires de Prolamina et d'Ampac permettra à la société fusionnée d'atteindre des niveaux de réussite inédits en l'établissant en tant que leader du secteur mondial des emballages. J'ai l'honneur de diriger une société comprenant plus de 2 000 personnes dévouées et 16 sites à travers le monde présentant une échelle de fabrication exceptionnelle pour répondre aux besoins croissants de nos clients. Nous nous engageons à fournir des solutions créatives d'emballages, à apporter le meilleur soutien à notre clientèle de toute l'industrie et à promouvoir une innovation primée dans un marché mondial diversifié. »

Alvarez & Marsal Capital Partners a participé à l'opération en tant qu'investisseur direct dans l'entreprise fusionnée. Certains membres de l'équipe de direction ont également investi des fonds supplémentaires dans l'opération conjointement à Wellspring.

William Blair était conseiller financier principal, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP et Jones Day assuraient le conseil juridique auprès de Wellspring.

Lincoln International était le conseiller financier principal d'Ampac Holdings, LLC.

Prolamina
Prolamina est un fournisseur de services complets d'emballages souples novateurs et axés sur la technologie. Avec de nombreux sites de fabrication en Amérique du Nord, Prolamina est spécialisée dans la fourniture de solutions répondant à vos besoins spécifiques en emballages. Rendez visite à www.prolamina.com

Ampac
Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus évolutifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage s'appuie sur un équilibre entre la réflexion dictée par la technologie et une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 13 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez visite au site Internet d'Ampac sur www.ampaconline.com pour de plus amples informations.

Wellspring Capital Management
Wellspring Capital Management, fondé en 1995, est un fonds d'investissement privé leader du marché intermédiaire qui gère plus de 3 milliards de dollars en capitaux privés. L'objectif du fonds consiste à apporter un partenariat, une expérience et la création de valeur pour chaque investissement. En faisant équipe avec une direction forte, Wellspring est en mesure de débloquer la valeur sous-jacente et de poursuivre de nouvelles possibilités de croissance grâce à des initiatives stratégiques, des améliorations opérationnelles et des acquisitions supplémentaires. Cette société fonctionne plus comme un partenaire stratégique que tactique et fournit aux équipes de gestion une assistance de premier plan, son expérience des fusions et des acquisitions, son expertise financière et l'accès à des ressources. Veuillez rendre visite à www.wellspringcapital.com pour des informations complémentaires.

Contacts:
Mark Semer/Ross Lovern
Kekst and Company
(212) 521-4800

SOURCE Wellspring Capital Management LLC

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature