Ampac recompensé pour son sachet primé Tesco Soup

04.05.2012

Cincinnati, Ohio (le 20 avril 2012) - Ampac, le leader mondial de l'emballage souple de création, a été récompensé par deux prix pour son sachet stérilisable Tesco Finest Soups.

La Flexible Packaging Association a récompensé le sachet Tesco pour l'excellence de son impression. Le sachet, fabriqué sur le site Ampac suisse de Kirchberg, représente un important progrès par rapport aux sachets stérilisables standard. Le sachet est imprimé par flexographie et non en rotogravure, ce qui permet d'obtenir, dans un format d'impression difficile, des graphismes exceptionnels avec un impact visuel de présentation sur rayon important. La majorité des sachets stérilisables étant produits en rotogravure, le sachet Tesco Finest Soups a été reconnu comme présentant un graphisme exceptionnel rivalisant en qualité avec la rotogravure.

Le procès d'impression flexo de 9 couleurs d'Ampac utilise une couleur à base d'uréthane ( ?? do we really want to publish ? same as in German note). Grâce à son expertise en ingénierie et technique, Ampac a été en mesure de surmonter les difficultés du processus de stérilisation sans compromettre la qualité d'impression et de proposer un des rares sachets stérilisables en flexographie du marché. Le résultat est un sachet stérilisable présentant une impression de qualité à haute définition apte à l'utilisation et commercialement viable.

Le sachet Tesco a également reçu le prix American Package Design de Graphic Design USA. Le concours récompense les emballages, les produits de publicité sur le lieu de vente et les produits connexes qui sont visuellement attrayants et présentent des concepts qui mettent la marque en évidence tout en établissent un rapport affectif avec l'acheteur. L'apparence mate et le style du sachet connaissent un impact visuel important sur rayons et remplacent les formats rigides plus traditionnels des sachets stérilisables pour soupes.

Hansruedi Häberli, directeur général d'Ampac de Kirchberg : « Le sachet Tesco Finest Soup se distingue des sachets stérilisables de production traditionnelle par son impression flexo. Il s'agit d'une réalisation hautement technique qui permet d'obtenir des graphismes exceptionnels présentant aux consommateurs la qualité du produit et de la marque commerciale sur les rayons de magasin. »

Share

Ampac stimule la transformation et les performances des emballages en créant des conditionnements plus innovants, plus progressifs et plus dynamiques que ceux utilisés par les marques concurrentes. L'approche globale d'Ampac de l'emballage constitue un équilibre de réflexion rigoureux dicté par la technologie et par une créativité exceptionnelle. Ampac est une société mondiale diversifiée des emballages possédant 14 centres de fabrication en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Rendez-vous sur le site Internet d'Ampac www.ampaconline.com pour de plus amples renseignements.

Menu Feature